… et femmes vulnérables au Maroc.
Démarrage : Février 2023
Clôture : Octobre 2025
Le projet vise à réduire les violences et les obstacles d’accès aux droits subis par les mères célibataires et leurs enfants au Maroc.
Il consiste en premier lieu à protéger 600 mères célibataires et leurs enfants grâce à leur prise en charge et accompagnement par les services psycho-sociaux et juridiques de proximité de 100% Mamans ; ces femmes sont également accompagnées et formées à défendre leurs droits. Un deuxième axe est développé afin de renforcer la reconnaissance spécifique, la promotion et le respect des droits des mères célibataires au Maroc.
Des actions de formation à destination du service communication / plaidoyer de l’association 100% Mamans sont mises en place afin de renforcer les compétences de l’équipe et proposer une campagne de plaidoyer d’envergure nationale. 100% Mamans porte une démarche collective de plaidoyer et sensibilisation afin de garantir la reconnaissance des droits des mères célibataires et de leurs enfants dans les réformes législatives en cours et de promouvoir l’égalité des droits.
Service bénéficiaire :
Défense des droits et sensibilisation
Financé par :