Ateliers de formation

L’atelier textile et confection est organisé comme une mini-chaîne de formation et de production, composée de 10 postes de travail. Les bénéficiaires y sont préparées au travail en usine de confection, et complètent leur formation par des activités manuelles originales comme la fabrication de bijoux textiles.

L’atelier « traiteur » , équipé avec du matériel professionnel prépare aux métiers de la cuisine. Il accueille jusqu’à 10 mamans pour une formation théorique et technique aux bases de la cuisine marocaine et internationale. L’essentiel de la formation se déroule en situation de production et permet la commercialisation de plusieurs produits.

Guichet d’insertion

En contact direct avec les employeurs, le guichet d’insertion accompagne les mamans sur le chemin de l’emploi. Il analyse avec elles leurs attentes, évalue leurs capacités et renforce leurs compétences personnelles et techniques.

Le projet professionnel personnalisé de chaque bénéficiaire est construit selon une méthode précise définie avec la Fondation catalane Surt . Il débouche sur une insertion professionnelle directe ou sur l’orientation vers une formation technique de trois mois.

En parallèle, chaque maman participe à des ateliers pour développer ses compétences générales (lifeskills) et se préparer à occuper un emploi stable.

Employeurs en recherche de compétences, prenez contact avec notre responsable d’insertion :

Email : resp.formation.insertion.dfi@gmail.com
Tel : +212 (0)5 39 38 65 86

Auto emploi

100% Mamans dispose désormais d’un guichet d’auto emploi dans le cadre du réseau des associations participant au programme Incorpora à Tanger. C’est une nouvelle étape pour encourager l’autonomisation des usagères. L’association valorise ainsi son expérience acquise en matière d’activités génératrices de revenus, mais aussi d’accompagnement de jeunes femmes vers la création de leur propre activité économique, sous forme de coopérative et de micro-projets.

Contact Nada : 06 65 41 99 60

Projets et partenariats

Le dispositif de Formation Insertion de 100% Mamans s’est mis en place à partir de 2014, grâce à l’appui décisif fondation suisse Drosos . Il se poursuit dans le cadre de plusieurs projets :

 
Conemund
Casal Dels Infants
enfants du maroc
UNOPS
Obra Social La Caixa
Union européenne
Gouvernement des îles Baléares