Approche globale de proximité auprès des mères célibataires et jeunes vulnérable de santé reproductives et de prévention de la transmission du VIH/SIDA dans la ville de Tanger

Date de démarrage : Décembre 2018
Date de clôture : Décembre 2019

Le présent projet vise d’étendre  plus large l’action de  prévention VIH et grossesse non désirés de l’association  d’ auprès d’une population féminine vulnérable plus large, d’offrir aux jeunes mères célibataires et autres collectifs de jeunes femmes en situation de vulnérabilité une prise en charge en termes de prévention-sensibilisation au VIH/SIDA et Santé reproductif, d’élargir le champs de dépistage du VIH et conseil en offrant cette possibilité aux jeunes mères célibataires au sein de l’association, et de prendre en charge psycho-socialement et juridiquement les problématiques identifiées de cette population. À travers  la coordination entre les acteurs institutionnels et intervenants de la société civile local œuvrant dans le domaine de la prévention VIH/ SIDA ET PTME, la mise en place de réseaux thématiques pour la prévention combinée, de plaidoyer pour l’accès au droit à l’éducation sexuelle, droit aux soins et traitements sans discrimination et l’accompagnement psychologique et social des jeunes femmes vulnérables.

Le projet compte 4 activités principales :

  • Sensibilisation en matière de prévention Sida /VIH et PTME auprès des jeunes  mères célibataires, jeunes femmes professionnelles de sexe, jeunes étudiantes, ouvrières et jeunes femme migrantes, dynamisés par les éducatrices de préventions de l’association et les éducatrices paires mobilisées.
  • Développement des services de dépistage et conseil VIH/Sida pour les jeunes mamans célibataires enceintes ou avec leur enfant, et l’étendre plus large au profit des autres jeunes  vulnérables.
  • Développement de l’appui psychosocial auprès des mères célibataires et jeunes femmes vulnérables  bénéficiaires du cabinet de dépistage SIDA/PTME.
  • Développement d’une coordination locale  pour initier une action de  plaidoyer favorisant l’accès au soin et à la santé sexuelle et reproductive,

Partenaire :