LE CENTRE DE JOUR

Le centre de jour rassemble les différents services d’accompagnement des mamans célibataires qu'elles soient résidentes au foyer, ou non. De 2006 à 2013, plus de 1.200 mamans en ont été bénéficiaires.

Le centre propose des activités de renforcement personnel, des actions de plaidoyer et des séances de prévention visant un public plus large encore que les seules bénéficiaires de l'association.

 

 

Le plaidoyer

La prévention

Le plaidoyer de 100% Mamans se construit sur des valeurs réunies dans une charte et enrichi par une défense concrète et quotidienne des droits des mères célibataires et de leurs mamans.

Cette vision est également confortée par des échanges et des réflexions avec d'autres partenaires dans le cadre de séminaires ou de rencontres.

Exemple : 14 dec 2013 : Le Maroc vers une transition sexuelle ?

100% Mamans contribue à la Coalition du Printemps de la Dignité et appuyé ses prises de position dans le débat sur l'avortement au Maroc.

 

 

100% Mamans est depuis 2011 partenaire du Fonds mondial de lutte contre le Sida, le paludisme et la tuberculose pour des actions de préventions contre :

− les grossesses non désirées

− les maladies sexuellement transmissibles, dont le Sida

− le risque de transmission mère-enfant du VIH.

Cela se traduit par des séances collectives de sensibilisation, et des consultations privées de conseil et de dépistage.

 

 

Projet mené en partenariat avec le Conseil Général d'Ile et Vilaine, APS, Legado Almudena, la Fondation Tiberiade

100% Mamans sur les

réseaux sociaux

INITIATIVE PRO

ACTIONS SOCIALES

100% MAMANS

SOUTIENS ET RÉSEAUX