Depuis sa création, 100% Mamans inscrit son action dans une approche « Droit » et revendique, pour les mères célibataires comme pour les enfants, la fin de toute discrimination, dans les textes comme dans les pratiques.

Cette action de plaidoyer connaît un nouvel élan depuis juillet 2015 et le lancement d’un nouveau projet « Mères En Ligne », conduit en partenariat avec l’ONG italienne Soleterre et soutenu financièrement par l’Union européenne.

Son objectif : Porter loin la voix des mères célibataires marocaines à travers de nouveaux outils de communication, en particulier la web radio Mères en ligne,  mise directement à disposition des usagères de l’association.

S’y ajoute la constitution d’une plateforme de plaidoyer, fondée sur une analyse juridique et des « caravanes » permettant d’aller à la rencontre d’autres associations à travers le Maroc.

100% Mamans a organisé plusieurs séminaires à Tanger autour des thèmes suivants :


Le Maroc vers une transition sexuelle (14/12/2013)


Pour une pratique juridique qui protège les Droits des mères célibataires et de leurs enfants (30/05/2015)


Mouvements sociaux qui transforment le monde (16/12/2017)

100% Mamans contribue à la Coalition du Printemps de la Dignité et appuyé ses prises de position dans le débat sur l’avortement au Maroc.

L’association est également membre du CDEPEF, collectif associatif pour « Le Doit de l’Enfant à la Protection Familiale ».